ByeongMin Gil Voix 2018

ByeongMin Gil
Corée du Sud
1994-02-17

Édition Voix 2018 – VOLET ARIA

Chant 2018

 

Basse

Biographie 2018 : Né à Séoul, la basse ByeongMin Gil est diplômé de la Sunhwa Art School et de la Sunhwa Arts High School. En 2017, il a terminé avec succès ses études au College of Music de la Seoul National University. Il a étudié avec Shane Shin-Uk Kim, Attila Jun, and Dae-bum Lee. 

En 2017, il a remporté le Concours Monte-Carlo Voice Masters ainsi que le premier prix au Concours international de chant Otto Edelmann. L’année précédente, il avait remporté le premier grand prix au Concours international de chant de Toulouse. Il a aussi remporté les grands honneurs au Dong-A Music Competition en 2017, Korea National Opera Competition en 2016, Gwang-ju Voice Competition et Dae-gu Voice Competition en 2015, Busan Ilbo Voice Competition et Korea Institute for German Lied Competition en 2014. 

ByeongMin Gil est généreusement parrainé par Charles S.N. Parent.

 

* * *

Programme – Voix 2018

ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

George Frideric Handel
Tu sei il cor di questo core (Giulio Cesare)

Georges Bizet
Quand la flamme de l’amour (La jolie fille de Perth)

Vincenzo Bellini
Vi ravviso, o luoghi ameni (La Sonnambula)

 

* * *

Marie-Ève Scarfone, piano Canada

Marie-Ève Scarfone, piano

Marie-Ève Scarfone est répétitrice à l’Opéra de Montréal et à l’Orchestre symphonique de Montréal, ainsi que chef de chant à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle a collaboré plusieurs années avec l’Académie internationale de musique du Domaine Forget et l’International Vocal Arts Institute. Diplômée de la Manhattan School of Music et de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, elle est lauréate du prix de piano de la Marilyn Horne Foundation Song Competition. Elle s’est produite au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.