Cho, ChanHee Voix 2018

Cho, ChanHee
Corée du Sud
1992-12-07

Édition Voix 2018 – Volet ARIA

Chant 2018   

 

Basse

Biographie 2018 : La jeune basse sud-coréenne ChanHee Cho a obtenu le Premier prix à l’édition 2017 de l’international Music Competition de Neue Stimmen en Allemagne, ainsi que le premier prix « Joseph Robbone » au 67e Gian Battista Viotti International Music Competition en Italie, en 2016.

Après avoir reçu son diplôme de la Goyang High School of Arts en 2011, ChanHee a été admis au College of Music of Hanyang University, à Séoul, en mars 2012 et y a obtenu un baccalauréat en 2016. 

Pour son premier rôle professionnel, il a décroché le rôle principal dans Le Nozze di Figaro de Mozart, à l’Opera House du Seongnam Art’s Center à Séoul, en 2014. En mai 2017, il s’est produit dans le cadre du Musical Olympus de Saint-Pétersbourg, en Russie.

ChanHee Cho est généreusement parrainé par Janine Bombardier & Sadok Besrour.

 

* * *

 

Programme Voix 2018

ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

Gioachino Rossini
La calunnia è un venticello (Il barbiere di Siviglia)

Amilcare Ponchielli
Ombre di mia prosapia (La Gioconda)

Georges Bizet
Quand la flamme de l’amour (La jolie fille de Perth)

 

* * *

Marie-Ève Scarfone, piano Canada

Marie-Ève Scarfone, piano

Marie-Ève Scarfone est répétitrice à l’Opéra de Montréal et à l’Orchestre symphonique de Montréal, ainsi que chef de chant à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle a collaboré plusieurs années avec l’Académie internationale de musique du Domaine Forget et l’International Vocal Arts Institute. Diplômée de la Manhattan School of Music et de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, elle est lauréate du prix de piano de la Marilyn Horne Foundation Song Competition. Elle s’est produite au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.