CMIM

CMIM 2020 – FESTIVAL VIRTUEL INTERNATIONAL 

 

Le confinement lié à la pandémie de la COVID-19 et la fermeture des frontières internationales n’ont jamais empêché la musique de voyager et de venir jusqu’à nous. Inspiré des paroles de la chanson Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois, le CMIM convie le public à un festival virtuel international.

Aux dates mêmes où devait se tenir l’édition Piano 2020, le CMIM propose de découvrir plusieurs des jeunes pianistes sélectionnés pour l’édition reportée d’un an et ayant déjà annoncé leur retour à Montréal pour l’édition 2021.

Tous les jours, à midi, du 4 au 18 mai 2020, depuis leur milieu de vie respectif partout sur la planète, les concurrents sélectionnés interprètent de courts récitals nous donnant un avant-goût de la prochaine compétition qui se tiendra à Montréal du 25 mai au 2 juin 2021.

* * *

Un succès international
Nous étions plus de 209 000 à suivre les pianistes participants du festival virtuel Je reviendrai à Montréal. Au-delà de l’isolement physique, les participants ont donné un sens nouveau aux mots… Je reviendrai à Montréal!

 

 

Voyez toutes les vidéos :

 

Séance de visionnement (Watch Party)

Partie 1

Partie 2