MAESTRO RAFAEL PAYARE CHEF INVITÉ DE L’ÉDITION VIOLON 2023! MAESTRO RAFAEL PAYARE CHEF INVITÉ DE L’ÉDITION VIOLON 2023!

Maestro Rafael Payare chef invité de l’édition Violon 2023!

Chers amies et amis du CMIM,

🎉 Nous sommes heureux de vous annoncer que Maestro Rafael Payare dirigera l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) lors de la finale (3 et 4 mai 2023) de l’édition Violon 2023. C’est la première fois, depuis la création du Concours en 2001, qu’un directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal assume la direction de l’orchestre officiel du CMIM.

Par sa profonde musicalité, sa technique, sa présence charismatique, Maestro Rafael Payare est l’un des chefs d’orchestre les plus éminents de sa génération. Le CMIM est reconnaissant que Maestro Payare ait accepté de partager sa passion et son sens inné de la musique avec les jeunes violonistes de la nouvelle génération.

« Nous sommes ravis que Maestro Rafael Payare ait accepté de collaborer avec le CMIM. Son engagement à nos côtés nous permet d’approfondir notre précieux partenariat avec l’OSM. »
– Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM

Présence généreusement soutenue par :
Bita & Paolo Cattelan
et la Fondation WCPD

À propos de Rafael Payare

 

Né en 1980 et diplômé du célèbre El Sistema au Venezuela, Rafael Payare a commencé ses études académiques de direction d’orchestre en 2004 avec José Antonio Abreu. Il a dirigé des grands orchestres dans le monde entier. La saison 2022-2023 marque sa première saison en tant que directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal et sa quatrième saison en tant que directeur musical de l’Orchestre symphonique de San Diego avec lequel il entretient une relation reconnue comme l’une des plus dynamiques en Amérique du Nord. 

 

 

 

 

Nouvelles de nos gagnants

  • Sous la direction du chef Osmo Vänskä, la pianiste Su Yeon Kim a offert une sublime interprétation du Concerto pour piano n° 4 en sol majeur de Beethoven avec l’Orchestre symphonique de Montréal! [Lire l’article]

  • La violoniste Bomsori Kim (Lauréate 2016) annonce sa saison 2022-2023 [Lire la nouvelle]

  • Le contre-ténor allemand Nils Wanderer (Gagnant du Prix du public ICI Musique – Aria de Voix 2022) et « la pianiste canadienne Jennifer Szeto sont heureux.ses de présenter un récital au Goethe-Institut, en collaboration avec le Consulat général d’Allemagne à Montréal et l’Ambassade d’Allemagne à Ottawa. » Entrée libre, RSVP: bibliothek-montreal@goethe.de