Piano 2021 – Mot de la direction Piano 2021 – Mot de la direction

Piano 2021 – Mot de la direction

Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM

Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM

 

J’aime le Concours musical international de Montréal! J’aime ce qu’il est, ce qu’il crée, ce qu’il nous fait vivre collectivement! Chacune des éditions est l’occasion de récits heureux et de grandes émotions. Quel privilège de partager la joie des jeunes musiciens et d’assister en direct aux débuts de leurs carrières internationales. L’édition 2021 se démarque de nos habitudes, mais le CMIM demeure le même. Encore cette année, on y retrouve le prestige, l’excellence, le franc-jeu et cette touche montréalaise d’une chaleur humaine distinctive.

27 concurrents issus de 11 pays sont prêts pour le défi, 10 membres du jury sont à l’écoute et nous voici réunis de par le monde. Le Concours musical international n’aura jamais été aussi international.

C’est par le Web que les pianistes viennent à nous cette année. L’écran nous ouvre d’autres perspectives. Nous voici aux premières loges de leur virtuosité. Découvrez-les, suivez-les, commentez, votez et partagez l’émotion. La première marche du podium les appelle et, dans le sillon de leur ascension, leur musicalité nous rassemble.

À vous qui aimez le CMIM et à tous ceux qui le découvrent cette année, merci de contribuer à son rayonnement.

 

Christiane LeBlanc
Directrice générale et artistique
Concours musical international de Montréal