Su Yeon Kim enfin à Montréal! Su Yeon Kim enfin à Montréal!

 

 

 

Su Yeon Kim enfin à Montréal!

Su Yeon Kim en concert avec l’OSM!
Notre grande lauréate Piano 2021 enfin à Montréal!

 

Chers amies et amis du CMIM,
 

Nous accueillons enfin à Montréal la grande lauréate de notre édition virtuelle de Piano 2021 pour un concert dans notre belle ville! La pianiste Su Yeon Kim fera ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) les 28 et 29 septembre 2022. Elle interprétera le Concerto pour piano no 4 en sol majeur de Beethoven sous la baguette du maestro Osmo Vänskä. En 2021, Su Yeon Kim a remporté le premier prix du Concours musical international de Montréal (CMIM) d’une valeur de plus de 180 000 $, une somme sans précédent grâce à la générosité de nos partenaires tels que la Ville de Montréal, la Fondation Azrieli, Steinway & Sons, Sarah Beauchamp, l’Orchestre symphonique de Montréal et Centre des arts de Banff.  Par son talent, ainsi que sa technique sophistiquée, minutieuse et raffinée, elle a su convaincre le jury de son talent artistique exceptionnel. Déjà reconnue sur la scène internationale, Su Yeon Kim a été entendue en concert à Paris, Londres, Salzbourg, Milan, Budapest, et a effectué de nombreuses tournées en Corée du Sud. Cet automne, Su Yeon Kim enregistrera son premier album sous le label Steinway & Sons consacré à la musique de Mozart, dont la sortie est prévue au printemps 2023.
 
Les 28 et 29 septembre – 19h30
📍Maison symphonique de Montréal
 

 

 

À propos de Su Yeon Kim

La pianiste sud-coréenne Su Yeon Kim a été décrite par la presse comme ayant « un jeu remarquablement raffiné, avec une articulation nuancée et un grand sens du détail ». Elle s’est produite notamment à la Herkulessaal de Munich, aux Halles centrales de l’Académie de musique Franz-Liszt de Budapest, à la Grosser Saal de Salzbourg, à l’Auditorium Gaber de Milan et au Kennedy Center de Washington.

 

 

 
 
« Cela fait tellement longtemps que j’attends de venir à Montréal… depuis 2020 ! Je suis très heureuse et reconnaissante de visiter enfin cette ville qui a totalement changé ma vie. J’ai hâte d’y rencontrer des personnes formidables et d’interpréter avec l’OSM le quatrième concerto pour piano de Beethoven, certainement mon concerto préféré. Cette aventure m’apportera, j’en suis sûr, énormément de joie et d’expériences et elle sera une grande source d’inspiration. À travers le partage de ma musique, j’espère pouvoir faire part de mon immense gratitude pour tout ce soutien reçu. »
 
Su Yeon Kim, grande lauréate de Piano 2021

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLES DE NOS GAGNANTS ET GAGNANTES

 

  • Beatrice Rana (lauréate Piano 2011) remporte un prestigieux prix Opus Klassik en tant qu’Instrumentiste de l’année pour son album de Chopin. [Lire la nouvelle]
     
  • Nils Wanderer, gagnant du Prix du public ICI Musique (Aria) de l’édition Voix 2022, sera à Montréal le dimanche 16 octobre dans le cadre d’un récital avec la pianiste Jennifer Szeto. Le contre-ténor lancera la 25e saison de la Société d’art vocal de Montréal. Le concert aura lieu à 14h à la Salle de concert du Conservatoire (4750, av Henri Julien, Montréal).

 

 

 

Restez à l’affut, l’édition Violon 2023 approche!
Elle sera présentée du 22 avril au 4 mai 2023 à Montréal. 

 

Règlements - Violon 2023

 

 

En soutenant le CMIM, vous appuyez durablement notre mission pour accompagner les grands artistes de la nouvelle génération. Votre aide est essentielle. Merci!

 

Donnez au CMIM