We’re hiring! Assistant, Fundraising and partnerships (post in French only) We’re hiring! Assistant, Fundraising and partnerships (post in French only)

We’re hiring! Assistant, Fundraising and Partnersphips (post in French only)

 

Vous cherchez un emploi stimulant à temps partiel? 
Rejoignez notre équipe dynamique et chaleureuse! 

 

Descriptif sommaire 

La personne adjointe à la philanthropie et partenariats assiste le directeur financement et partenariats dans la mise en œuvre des dossiers relatifs à la philanthropie, aide au développement des relations avec les donateur·rice·s, maintient à jour les bases de données et autres outils du département, participe à la mise en place des plans de reconnaissances et collabore à l’élaboration et aux suivis des dossiers de partenariats privés.   

  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES : 

a) Maintien et mise à jour des bases de données avec les dons entrants  

b) Aide au développement des relations avec les donateur·rice·s  

  • Participer à la rédaction et l’élaboration des communications pour les campagnes   
  • Faire les suivis pour assurer la reconnaissance des donateur·rice·s   

c) Événement-bénéfice annuel

  • Assister aux ventes et aux suivis autour de l’événement-bénéfice  
  • Participer à la sollicitation et la mise en place de l’encan. 

d) Événements et édition Violon 2023

  • Présence en continu durant l’édition et durant les événements pour assister le directeur, financement et partenariats   
  • Gérer et effectuer le suivi des invitations aux donateur·rice·s   

e) Partenariats privés   

  • Participer à la rédaction préliminaire de certaines demandes 
  • Aider à la mise en place des plans de visibilité  

 

QUALIFICATIONS REQUISES : 

  • Compétences avancées en français et intermédiaires en anglais, à l’écrit et à l’oral; 
  • Diplômes et cursus pertinents en gestion, philanthropie, communications, arts ou autre; 
  • Connaissances, expérience, intérêt pour la philanthropie et les communications; 
  • Connaissances, expérience, intérêt pour la musique classique et les arts de la scène; 
  • Connaissance des logiciels de la suite Office; 
  • Expérience en gestion administrative.

QUALITÉS RECHERCHÉES :  

  • Intérêt et facilité à travailler en équipe et à établir des liens avec différents intervenants;  
  • Facilité à communiquer, présentation de qualité;  
  • Autonomie, proactivité; 
  • Créativité, dynamisme. 

CONDITIONS :  

  • Taux horaire : 18 à 24 $/h, selon formation et expérience – Statut salarié; 
  • 15 heures par semaine (hors événements) – avec horaire flexible à 50 % en télétravail (hors période d’événements); 
  • Disponibilité accrue pendant les événements (notamment avril et mai 2023);  
  • Travail de nature événementielle; 
  • Durée du mandat : septembre à mai 2023. 

 

Entrée en poste: à partir du 5 septembre   

Pour postuler :  

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Pierre-Marie Audard, directeur financement et partenariats à fondation@concoursmontreal.ca avant le jeudi 25 août.  

 

Le CMIM encourage les personnes issues de communautés culturelles, de minorités ethniques, en situation de handicap à postuler.