Christine Schäfer Voix 2022

Christine Schäfer
Allemagne

Première épreuve - Aria

Voix 2022

Jury 2022

 

La soprano Christine Schäfer est diplômée du Conservatoire de Berlin, où elle a étudié avec Ingrid Figur, feu Arleen Augér, Aribert Reimann, feu Dietrich Fischer-Dieskau et Sena Jurinac.

Après un premier récital réussi en 1988 au Festival de Berlin en chantant Nachträume d’Aribert Reimann, Christine Schäfer est devenue l’une des récitalistes les plus recherchées au monde. Ses partenaires comprennent des spécialistes du lied tels qu’Irvin Gage, Graham Johnson et Eric Schneider, ainsi que des pianistes de concert tels que Daniel Barenboïm, Pierre-Laurent Aimard et Christoph Eschenbach.

Dans un répertoire de concert d’une diversité impressionnante, elle a collaboré avec la plupart des chefs d’orchestre et orchestres les plus éminents d’aujourd’hui. Elle a chanté dans les opéras les plus prestigieux tels que le New York Metropolitan Opera, le Vienna Staats et le Volksoper, Covent Garden Royal Opera House, l’Opéra National de Paris, le Teatro Real de Madrid, Munich et Berlin, ainsi que Salzbourg et d’autres grands festivals. Mozart, Strauss, Messiaen, Verdi, Händel, Humperdinck, Boulez sont les compositeurs qu’elle chante le plus.

Ses récents succès lyriques incluent Angel dans Saint François d’Assise de Messiaen au Bayerische Staatsoper, Ophelia dans Hamlet au Theater an der Wien, Komponist dans Ariadne auf Naxos de Strauss au Wiener Staatsoper, Cherubino au Metropolitan Opera et Donna Anna au Teatro Real de Madrid.

Elle a connu une carrière internationale d’opéra, de concert, de récital et d’enregistrement parmi les plus applaudies de sa génération. Artiste très enregistrée, ses dernières sorties incluent Lyrische Sinfonie de Zemlinsky (Eschenbach/Orchestre de Paris/Capriccio), Winterreise de Schubert et son très original enregistrement de Purcell et Crumb chez Onyx Classics, Apparition. Son premier CD d’arias d’opéra est paru chez Sony, suivi de cantates de Bach.

Christine Schäfer a reçu de nombreux prix pour ses réalisations artistiques telles que l’Ordre de première classe de la République fédérale d’Allemagne et Hessischer Staatspreis. Elle est membre de l’Académie des Arts de Berlin et de Munich.

Depuis 2015, elle est professeure à l’Université Hanns-Eisler de Berlin.

 

 

Présence généreusement soutenue par le Groupe Colabor.