R. Douglas Sheldon

R. Douglas Sheldon
États-Unis

Première épreuve - Aria

Douglas Sheldon, vice-président directeur et directeur général de Columbia Artists Management inc., est l’un des agents d’artistes les plus connus et les plus respectés dans le domaine de la musique classique. Il gère certains des artistes et ensembles les plus célèbres du monde et est surtout connu pour son travail auprès d’orchestres symphoniques. L’Orchestre philharmonique de New York, l’Orchestre symphonique de Boston, l’Orchestre Mariinsky, l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre Leipzig Gewandhaus, l’Orchestre philharmonique de Munich, l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Chine et l’Orchestre symphonique de Shanghai ne sont que quelques-uns des orchestres qu’il représente.

Ayant récemment pris de l’expansion pour devenir le Doug Sheldon/Stefana Atlas Management Office au CAMI, ils M. Sheldon a représenté le Beaux Arts Trio et Menahem Pressler et a géré certains des plus grands chanteurs d’opéra du XXe siècle, notamment Teresa Berganza, Grace Bumbry, Justino Diaz et, actuellement, Marilyn Horne. Il a organisé des tournées de musique de chambre pour la pianiste Martha Argerich avec Nelson Friere et Mischa Maisky.

S’intéressant toujours aux jeunes artistes, il a présenté les pianistes Yundi Li (le lauréat de la médaille d’or au concours Chopin de 2000) et Alexei Volodin, le médaillé d’or du concours Geza Anda de 2003 aux États-Unis et supervise la carrière d’Olga Kern, la médaillée d’or au concours Cliburn de 2001, celle de Denis Matsuev, le médaillé d’or du concours Tchaikovsky de 1998 ainsi que celle de Lucas Debargue, un lauréat du Prix de la critique de Moscou du concours Tchaikovsky 2015.

Il a agi à titre de vice-président et directeur de l’exploitation de la White Nights Foundation of America, commanditant les activités du Mariinsky Theatre (2004 à 2013) et a occupé plusieurs postes, y compris président actuel du Sidney Central School Alumni Association qui, chaque juillet, organise une réunion de toutes les classes. Il agit à titre de directeur musical du St. Peter’s Episcopal Church depuis 1976, de chef de chœur du Hamilton College Men’s Reunion Choir depuis 1980 et de directeur musical du

Baldwin Festival Choir de New York depuis 2008. M. Sheldon a été membre du jury de plusieurs concours internationaux aux États-Unis, en Espagne et au Canada et il agit actuellement en tant que consultant auprès du National Youth Orchestra de Chine qui est en plein développement.