Nouvelles

27 pianistes à découvrir27 pianistes à découvrir

Quand les meilleurs viennent à notre rencontre - 27 jeunes pianistes participeront à la 19e édition du Concours musical international de Montréal (CMIM). Découvrez ces musiciens d’exception dès aujourd’hui! Sélectionnés parmi 229 candidatures par un jury préliminaire, ces 27 jeunes figurent tous parmi l’élite montante. Ils sont les grands talents de demain.

Heureux temps des FêtesHeureux temps des Fêtes

Le Concours musical international de Montréal profite de cet instant pour vous transmettre ses vœux de santé, de joie et de sérénité.

Révélez les talents de demainRévélez les talents de demain

À l'aube de cette journée Mardi Je Donne, je veux vous dire merci à vous, nos donateurs, nos bénévoles, notre public, nos amis. Merci pour vos dons, mais aussi et surtout merci pour vos mots d’encouragement, vos pensées, votre amour et votre passion pour la musique.

Mot de la DGA - octobre 2020Mot de la DGA - octobre 2020

En cette période où le manteau coloré de nos érables se transforme en tapis doré, où nous remontons le col de nos vestes et sortons nos écharpes de laine, comme j’aimerais vous retrouver à l’intérieur, bien au chaud, pour vivre et partager avec vous l’émotion d’un concert. Ce jour viendra!

Une voix pour nos lauréatsUne voix pour nos lauréats

En solidarité avec les chanteurs en ce temps de pandémie, nous vous proposons une semaine d'art lyrique du 25 octobre au 1er novembre 2020.

Le Concours, côté balconLe Concours, côté balcon

Le Concours, côté balcon  - Cet été, le CMIM fait éclater les murs de ses bureaux et décloisonne la musique en la faisant résonner sur la rue. Cinq concerts surprises... 

L'été des renouveauxL'été des renouveaux

Dans l’attente et l’espoir de vous retrouver prochainement, souhaitons-nous un été paisible et heureux où les rêves sont possibles. Que la musique envahisse vos jardins et vos cœurs!

Nomination de Kelly Rice au conseil d'administration du CMIMNomination de Kelly Rice au conseil d'administration du CMIM

C'est avec joie que le Concours musical international de Montréal (CMIM) annonce l'arrivée du communicateur, réalisateur et conférencier Kelly Rice au sein de son conseil d'administration.

Festival virtuel - Je reviendrai à MontréalFestival virtuel - Je reviendrai à Montréal

Le confinement lié à la pandémie de la COVID-19 et la fermeture des frontières internationales n’ont jamais empêché la musique de voyager et de venir jusqu’à nous. Inspiré des paroles de la chanson Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois, le CMIM convie le public à un festival virtuel international.

Message de la Direction généraleMessage de la Direction générale

26 mars 2020 - La crise mondiale liée à la pandémie du Coronavirus nous bouleverse tous et nous avons dû à regret reporter la 19e édition du Concours à l’an prochain. Nous sommes particulièrement attristés pour les 24 concurrents que nous avions si hâte d’accueillir à Montréal.