Nouvelles

DIffusion - Piano 2021DIffusion - Piano 2021

Suivez toutes les épreuves de l'édition Piano 2021 sur notre site Web, nos pages Facebook, Vimeo et YouTube. Visionnez les récitals en direct ou en différé et soyez aux premières loges de cette compétition de haut niveau.

Classes de maître – Piano 2021Classes de maître – Piano 2021

Les pianistes Mari Kodama et Charles Richard-Hamelin partagent leur passion avec 6 jeunes pianistes québécois en travaillant avec eux des œuvres de Chopin et de Beethoven. Avec les classes de maître Piano 2021, vous aurez un accès privilégié à une leçon de piano en compagnie de maîtres reconnus pour leur expertise de ces compositeurs.

Hommages - Piano 2021Hommages - Piano 2021

Le Concours musical international de Montréal et la pianiste jazz et compositrice de réputation internationale Lorraine Desmarais rendent hommage à deux grands pianistes disparus dans les dernier mois.

Piano 2021 - Mot de la directionPiano 2021 - Mot de la direction

19e édition - Piano 2021 : 27 concurrents issus de 11 pays sont prêts pour le défi, 10 membres du jury sont à l’écoute et nous voici réunis de par le monde. Le Concours musical international n’aura jamais été aussi international. À vous qui aimez le CMIM et à tous ceux qui le découvrent cette année, merci de contribuer à son rayonnement.

235 000 $ en prix et bourses235 000 $ en prix et bourses

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) remettra une somme record en prix et bourses lors de sa prochaine édition présentée gratuitement en webdiffusion du 26 avril au 14 mai. Jamais une telle somme ne pourrait être donnée sans l'apport exceptionnel de partenaires généreux qui soutiennent notre mission. Au nombre des prix remis aux lauréats et aux gagnants des prix spéciaux, soulignons quelques nouveautés...

Un jury prestigieuxUn jury prestigieux

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) est fier d’annoncer l'ajout de deux nouveaux membres au sein du jury de sa 19e édition.

27 pianistes à découvrir27 pianistes à découvrir

Quand les meilleurs viennent à notre rencontre - 27 jeunes pianistes participeront à la 19e édition du Concours musical international de Montréal (CMIM). Découvrez ces musiciens d’exception dès aujourd’hui! Sélectionnés parmi 229 candidatures par un jury préliminaire, ces 27 jeunes figurent tous parmi l’élite montante. Ils sont les grands talents de demain.

Heureux temps des FêtesHeureux temps des Fêtes

Le Concours musical international de Montréal profite de cet instant pour vous transmettre ses vœux de santé, de joie et de sérénité.

Révélez les talents de demainRévélez les talents de demain

À l'aube de cette journée Mardi Je Donne, je veux vous dire merci à vous, nos donateurs, nos bénévoles, notre public, nos amis. Merci pour vos dons, mais aussi et surtout merci pour vos mots d’encouragement, vos pensées, votre amour et votre passion pour la musique.

Mot de la DGA - octobre 2020Mot de la DGA - octobre 2020

En cette période où le manteau coloré de nos érables se transforme en tapis doré, où nous remontons le col de nos vestes et sortons nos écharpes de laine, comme j’aimerais vous retrouver à l’intérieur, bien au chaud, pour vivre et partager avec vous l’émotion d’un concert. Ce jour viendra!