Edith Bers Voix 2022

Edith Bers
États-Unis

Première épreuve - Aria

Voix 2022

Jury 2022  

 

La soprano Edith Bers, présidente du département de chant de Juilliard de 1991 à 1995 et de 2006 à 2018, a siégé à la faculté de Juilliard de 1985 jusqu’à sa retraite en tant que professeur honoraire en 2018. Elle fait actuellement partie des facultés de la Manhattan School of Music et du Bard College Conservatory (programme d’études supérieures en arts vocaux). Elle a enseigné au Metropolitan Opera Lindemann Young Artists Development Program et au Curtis Institute of Music. Elle a enseigné aussi dans divers festivals d’été, dont l’école et le festival de musique d’Aspen, l’Académie de musique d’Orford (Canada) et l’Institut Bel Canto (Florence, Italie). 

Madame Bers a donné des cours de maître dans le cadre du Symposium sur le soin de la voix professionnelle, des auditions du Conseil national du Metropolitan Opera, du Concours musical international Reine Elisabeth, de Juilliard Hong Kong Master Classes, de KBS-Système audiovisuel coréen et de Classical Singing and New York (CSNY). 

Elle a étudié à la Brandeis University et obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l’Université Columbia. Parmi ses professeurs de chant figurent Jennie Tourel, Maria Callas, Ellen Faull, Oren Brown et Beverley Peck Johnson. Sa carrière de chanteuse comprend des opéras, des récitals, des oratorios et des apparitions avec des orchestres aux États-Unis et à l’étranger. 

Ses étudiants se produisent avec de grandes compagnies d’opéra, des orchestres et des festivals du monde entier, notamment le Metropolitan Opera, le Chicago Lyric Opera, le New York City Opera, Santa Fe Opera, Glimmerglass, Deutsche Oper Berlin, Canadian Opera Company, Staatsoper de Vienne, les opéras de Hambourg, Paris et Munich, et les festivals de Glyndebourne, Ravinia et Tanglewood. Ses élèves ont remporté la première place dans les principaux concours de chant, notamment le Concours musical international Reine Elisabeth, Opera Index, Naumberg International, Giulio Gari, Gerda Lissner et les prestigieux prix Richard Tucker et Beverly Sills. 

Edith Bers a été membre du jury des auditions du Conseil national du Metropolitan Opera, du Concours musical international Reine Elisabeth (Bruxelles, Belgique) et du Concours musical international de Montréal pour l’édition Voix. 

 

 

Edith Bers est généreusement parrainée par Abzac Canada Inc.

 

 

Photo : Paul Sutton