Koichiro Harada Violon 2023

Koichiro Harada
Japon

Violon 2023

 

Koichiro Harada a étudié le violon, la musique de chambre et la direction d’orchestre à la Toho Gakuen School of Music et à la Juilliard School of Music auprès de Hideo Saito, de Kazuyoshi Akiyama, de Dorothy Delay et d’Ivan Galamian.

En 1969, M. Harada a fondé le célèbre Tokyo String Quartet, où il a été premier violon pendant 12 ans. Il a ensuite commencé à enseigner à l’étranger, notamment au Cleveland Conservatory et à l’Aspen Music Festival.

Harada est retourné à Tokyo en 1983 où il a formé plusieurs ensembles de musique de chambre reconnus, dont NADA et Mito Quartet. Il s’est produit dans de nombreux festivals de musique, comme l’Aspen Music Festival, l’Ishikawa Music Academy et le Kurashiki Music Festival.

Également chef d’orchestre, Koichiro Harada se produit souvent avec le New Japan Philharmonic, l’Osaka Philharmonic Orchestra, l’Hiroshima Symphony Orchestra, le Sapporo Symphony Orchestra, le Kyoto Symphony Orchestra, le Tokyo Philharmonic Orchestra, l’Orchestra Ensemble Kanazawa, le Kyushu Symphony Orchestra et le Kioi Sinfonietta Tokyo.

En plus de ses activités de concertiste, M. Harada est professeur à la Toho Gakuen School of Music et a été invité comme membre du jury de nombreux concours internationaux : le Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique, l’International Violin Competition of Indianapolis, le Concorso Internazionale Di Violino Premio N. Paganini et à la Henryk Wieniawski International Violin Competition.

En plus d’être professeur à l’Université de l’Indiana et au Conservatoire de l’Ecole normale de Paris, il donne des classes de maître de violon à la Vienna State University of Music, à la Hanover National University of Music, au London Royal Academy et à la Korean National University of Arts entre autres.

Koichiro Harada est actuellement professeur à l’Université Toho Gakuen, au Tokyo College of Music, au Manhattan Conservatory, et est le directeur musical de l’Ishikawa Music Academy.

 

La présence de Koichiro Harada est généreusement soutenue par Groupe Colabor.