Jury de la relève

Piano 2024 – Jury de la relève

Piano 2024

Pour la première fois de son histoire, le CMIM est fier d’accueillir un jury de la relève, composé de neuf étudiants en étude avancée en piano, à Montréal. Avec un regard à la fois jeune et avisé, ils auront pour responsabilité d’évaluer les 24 pianistes concurrents et de décerner, à l’issue de la première épreuve du Concours, le « Prix du jury de la relève », d’une valeur de 1 000 $.

Cette aventure s’annonce d’ores et déjà être une expérience exceptionnelle, remplie de découvertes et de rencontres qui permettront à ces pianistes étudiants d’enrichir leur parcours professionnel et de développer leur regard critique.

Le jury de la relève est sous la présidence de Janelle Fung, pianiste et professeure au Conservatoire de Montréal. Les membres sont étudiants au Conservatoire de musique de Montréal, à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.


Janelle Fung, présidente du jury de la relève

Née à Vancouver, la pianiste canadienne Janelle Fung s’est produite en récital partout au Canada en plus de jouer dans une vingtaine de pays sur les cinq continents. Son premier album solo, Aubade, a fait l’objet de critiques élogieuses et d’une nomination pour l’Album de l’année aux Prix Opus. Fung a complété un baccalauréat à la Eastman School of Music, une maîtrise à l’École Juilliard et un doctorat à l’Université de Montréal. Elle est professeure de piano au Conservatoire de musique de Montréal depuis 2022.  

 

Conservatoire de musique de Montréal

Joon Oh Kim

Joon Oh a remporté le prix Québecor et le prix Monik Grenier lors du concours Prix d’Europe 2022. Il s’est également distingué en donnant des concerts au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Il étudie présentement au programme de maîtrise.

Kris Sossoulo

Kris Sossoulo a débuté son parcours musical avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal. En 2023, il s’est distingué en remportant un premier prix au Concours de musique du Canada, ainsi que le Prix Note de Cœur au Concours de musique de la Capitale.

Tu Linh Vu

Née à Montréal, Tu Linh Vu est d’origine vietnamienne. Elle s’est notamment démarquée en remportant un premier prix au Concours CMC Québec, le Prix coup de cœur au Concours de musique de la Capitale, ainsi qu’un premier prix au Concours de musique du Canada.

École de musique Schulich de l’Université McGill

 

Dane Ko

Né à Hong Kong, le pianiste canadien Dane Ko est un récitaliste, musicien de chambre et éducateur actif. Dane a été lauréat du Concours Prix Ravel 2023 de Fontainebleau et poursuit actuellement un doctorat en musique.

Mai Miyagaki

Élevée au Japon et aux États-Unis, Mai s’est produite au Musical Chairs Music Festival et a participé à la tournée néerlandaise du Quatuor Aeternum. Elle poursuit actuellement des études de doctorat en piano collaboratif.

Veola Sun

Étudiante au doctorat, Veola a fait ses débuts orchestraux en 2019 avec l’UCLA Philharmonia. Elle a été lauréate du Concours de concerto classique 2023 de McGill. En tant que pianiste collaboratrice, elle a participé à l’Institut de musique de chambre de Decoda et au festival Við Djúpið en Islande.  

 

Faculté de musique de l’Université de Montréal


 

Sara Sierra Jaramilla

Sara Sierra est originaire de Colombie. Elle s’est produite dans des lieux prestigieux tels que la salle de concert Biblioteca Luis Ángel Arango à Bogotá, en Colombie, ainsi qu’au Festival de musique de Carthagène. Elle poursuit actuellement un doctorat. 

Fabrizzio Vargas Saavedra 

Pianiste mexicain primé, Fabrizzio s’est produit avec des orchestres au Mexique et au Costa Rica. Il poursuit actuellement des études de doctorat en piano. 

Fiona Wu 

Originaire de Toronto, Fiona poursuit un doctorat en interprétation pianistique. Elle est particulièrement reconnue pour ses interprétations de la musique de J.S. Bach. 

 

Piano 2024 - Billets

 

Donnez au CMIM