Susan Wadsworth Piano 2021

Susan Wadsworth
États-Unis

Première épreuve - Aria

Piano 2021

Jury 2021  

 

Susan Wadsworth est née à New York, où elle a commencé sa formation musicale au piano et au violon dès son plus jeune âge. Elle a très tôt étudié avec l’éminent pianiste et professeur américano-polonais Mieczysław Munz. Tout en poursuivant un baccalauréat en littérature anglaise au Vassar College, elle a continué le piano et le violon. Plus tard, Susan Wadsworth a fréquenté le Conservatoire de Fontainebleau, où elle a perfectionné son métier pianistique auprès de Jean Casadesus et de Nadia Boulanger, avant de revenir à New York s’inscrire à la Mannes School of Music.

Susan Wadsworth a fait partie de nombreux jurys, notamment ceux du Concours international de piano Charles Wadsworth, du Concours de bourses d’études Mieczysław Munz de l’École de musique Juilliard, de la New Jersey Symphony Young Artists Competition, de la Murray Dranoff Two Piano Competition et de divers autres concours rattachés au Peabody Conservatory of Music, à la Manhattan School of Music et à la Yale School of Music.

En 1961, elle a fondé les Young Concert Artists, un organisme à but non lucratif unique qui se consacre à la découverte et au lancement de carrière de musiciens talentueux du monde entier. Depuis sa première série de concerts dans un loft de Greenwich Village, la saison annuelle des Young Concert Artists se déploie aujourd’hui à New York et à Washington. L’organisme jouit maintenant de l’enviable réputation d’avoir présenté les premières apparitions publiques de nombreux musiciens parmi les plus en vue d’aujourd’hui.