Costa Pilavachi Piano 2021

Costa Pilavachi
Canada

Première épreuve - Aria

Piano 2021

Jury 2021  

 

Costa Pilavachi a collaboré avec les plus grands musiciens classiques, tour à tour comme agent, directeur de tournée, présentateur de concerts et réalisateur.

Londonien d’origine, il a étudié en Grèce, en Égypte et aux États-Unis avant de s’établir au Canada en 1965. Après avoir travaillé brièvement comme agent et comme directeur de tournée chez David Haber Artists Management, il a été nommé directeur musical et coordinateur des saisons de musique de chambre et de récitals des Toronto Arts Productions, avant d’occuper le poste de directeur du département musical du Centre national des arts d’Ottawa. Dans ce rôle, il était responsable de l’orchestre en résidence, du festival d’opéra d’été et des autres activités musicales de la capitale. En 1985, il poursuivit sa carrière aux États-Unis comme administrateur artistique de l’Orchestre symphonique de Boston et du Festival de Tanglewood, collaborant de près avec son directeur musical Seiji Ozawa.

Sa carrière dans le milieu de l’enregistrement débute en 1989 quand il devient vice-président, division Artistes et répertoires, de l’étiquette hollandaise Philips Classics. Puis, M. Pilavachi prend la présidence de trois des plus grandes compagnies de disques au monde : Philips Classics, Decca Music Group et EMI Classics. En 2010, il est nommé principal vice-président, division Artistes et répertoires, de l’Universal Music Group, supervisant ainsi la direction artistique de la Deutsche Grammophon et de Decca. Il dirige maintenant sa propre boîte de consultation et de production.